Le massage thérapeutique chinois "Tuina" et l’Acupressure


 

Le massage traditionnel chinois, appelé «Tui-Na», est l'une des composantes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Il agit sur les méridiens et les points d'acupuncture, il a pour but de faire circuler librement l’énergie de vie (Tchi ou Qi) dans le corps. Il élimine les blocages et stimule les capacités d’autoguérison de l’organisme. Il favorise la circulation sanguine et énergétique, et contribue à diminuer la douleur. Le massage chinois est utilisé pour soulager un grand nombre de maux courants (rhume, migraine, constipation, nervosité, etc...) en agissant sur le système nerveux et sur la circulation sanguine. 

 

Voici quelques informations sur les organes et leur relation aux émotions, saison etc... 

 

Le Chineitsang

 

Le chineitsang est un massage de l'abdomen, originaire de la chine taoiste qui consiste à dénouer les tensions à travers un toucher, à la fois léger et profond.Ce massage permet de libérer les énergies bloquées et de restaurer l’équilibre de vie.

 

Le chineitsang agit sur les différents systèmes vitaux. Cette approche stimule le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies.

 

 

Accompagnée d’une respiration consciente du patient, le chineitsang va permettre de faciliter la digestion des émotions et ainsi libérer les charges émotionnelles et de permettre au corps de stimuler l’auto guérison et de retrouver son bien-être.