En médecine chinoise, chaque organe est associé à une saison, une couleur, un tissus, une émotion, etc…

 

Au printemps c’est l’énergie du Bois, avec le Foie et la Vésicule biliaire, qui prend place. Le printemps est relié au renouveau, la nature reprend goût à la vie, les arbres fleurissent. Le corps est comme un arbre, enraciné dans la terre et relié au ciel. Au printemps le corps reprend vie après avoir du puiser dans ses réserves pour passer l’hiver.

 

Un Foie en bonne santé correspond à un corps en bonne santé. 

 

Quand on parle de l’élément Bois, on fait allusion à l’adaptation, à la souplesse. Et un corps raide qui manque de souplesse ou de flexibilité pourra faire penser à un déséquilibre de l’élément Bois. Lorsque qu’on a affaire à une tendinite ou une luxation, les ligaments et muscles viennent d’un élément Bois déséquilibré. Un corps rigide peut correspondre également à un esprit rigide qui a du mal à s’adapter. Cela peut vous faire penser à la colère, émotion reliée au Foie et à la Vésicule. Les différentes émotions telles que la colère, la rancoeur, l’irritabilité, la frustration, l’impatience, lorsqu’elles persistent, déséquilibrent fortement l’énergie du Foie.

 

 

 

Au printemps pensez à prendre soin de vous et profitez d’un massage rééquilibrant afin de permettre au corps de s’adapter aux nouvelles énergies.